Qui suis-je?

Docteur en psychologie

Pshychologue et Psychomotricienne


Passionnée par la question de la relation entre le corps et l’esprit, j’ai entrepris  une licence en psychologie à l’Université catholique de Louvain ainsi qu’une spécialisation en psychomotricité à l’Institut d’Enseignement Supérieur Parnasse-Deux Alice.

J’ai ensuite réalisé une thèse de doctorat en psychologie de l’activité physique durant laquelle je me suis spécialisée dans le développement de la motivation pour le changement de comportement (AFDEM).

 Mon parcours m’a permis de développer deux principaux volets dans ma vie professionnelle :

o   L’évaluation psychomotrice et la prise en charge en psychomotricité chez l’enfant (consultation en individuel).

o   L’accompagnement motivationnel des adolescents et adultes désireux d’adopter un changement de comportement (consultation en individuel ou atelier en petit groupe).


Je poursuis ma formation de manière continue (séminaires, conférences, etc.) et suis des séances de supervision et d’intervision me permettant de partager et d’analyser ma pratique.

 


Autres activités

 Je coordonne actuellement une recherche menée en collaboration avec l’UCL et les centres de fitness Da Vinci Wellness. Cette étude a pour objectif d’investiguer les processus d’engagement dans la pratique d’activité physique.

Depuis 2012, je suis également chargée du cours « la motivation, l’apprentissage et le jeu »  pour  le niveau Adeps « Moniteur Sportif Initiateur ».

© Coralie eeckhout 2014